La solitude, la tristesse, l’échec, la souffrance …

Vous arrive t-il parfois, peut-être en ce moment même, de souffrir, d’être déçu ?
Que se passe-t-il, pourquoi cela m’arrive, pourquoi cela n’arrive qu’à moi ?

Pensez vous vraiment être seul dans la souffrance, seul à faire l’expérience de l’échec, d’être plus démuni ou moins bien servi qu’un autre ?
Comment ne plus être seul si on ne pense qu’à soi ?

Vous avez peut-être les yeux rivés sur votre “sentiment” de solitude, vous cultivez peut-être votre différence et n’arrivez pas encore à vous défaire de vos chaînes du passé, à vous émanciper …

Si on ouvre les yeux et qu’on dirige petit à petit notre regard vers le ciel, peut importe qui, quand et où nous sommes, ne contemplons nous pas tous le même ciel ?
Ce même ciel … ou chaque étoile est une opportunité, un présent, un espoir, une lumière dans notre vie … à condition d’en prendre conscience …

Quand vous ne regardez plus au même endroit mais tout autour de vous et en vous, vous le sentez, vous le voyez, vous réalisez.
Vous n’êtes pas seuls, vous faites partie d’un tout, qui vous dépasse et vous englobe en même temps.

Acceptez de changer de perspective et voyez la bonté du monde, votre bonté, l’amour autour de vous, l’amour en vous, voyez enfin l’évidence, toutes les solutions et les miracles autour de vous et … en vous …

Ces articles pourraient vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.